Sony Bravia. Vivre à 6 degrés.

Une approche sympathique et originale pour la promotion de la nouvelle série de téléviseurs Sony Bravia. Pour promouvoir la position réglable à 6 degrés pour un confort et une qualité de vision optimale, la campagne intitulée Live 6 degrees a choisit de mettre en scène un certain Jurgen Onderzug comme porte-parole, plutôt convainquant, d’un mouvement assez original : celui de la vie à 6 degrés. Par l’intermédiaire du site www.live6degrees.com et des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Flickr et YouTube, Jurgen nous invite à découvrir une nouvelle étape dans l’évolution de l’homme : celle de la position à 6 degrés vers l’arrière, l’homme devenant ainsi l’Homo Retractus. Jurgen souhaite ainsi promouvoir son mouvement en Europe en tentant d’apporter une explication scientifique à ce fait. La campagne online présente donc différentes vidéos dans lesquelles Jurgen présente et défend son approche.  La campagne est signée de l’agence française Rapp, sur une production Blue film, François Nemeta à la réalisation.

Inspirés par le mouvement de Jurgen Onderzug, deux jeunes agences interactives parisiennes (pourtant bien sous tous rapports) Datagif & Milky ont à leur tour adopté ce nouveau mode de vie à 6 degrés. Pour en savoir plus sur les raisons de cette soudaine adhésion au mouvement, c’est ici.

source Ypsilon2

Laisser un commentaire