Home-made advertising. Le fait-main selon Cossette.

Les bières La Korrigane originaires du Québec sont réputées pour être entièrement faites à la main, respectant un savoir-faire traditionnel artisanal. Pour illustrer et communiquer l’aspect artisanal de sa fabrication, l’agence Cossette a donc choisi de faire réaliser leur pub entièrement à la main : en achetant un espace vierge dans 1000 copies d’un quotidien québécois, l’agence à rassembler le temps d’une soirée des centaines d’illustrateurs, artistes, étudiants en graphisme, pour leur demander de dessiner la pub La Korrigane directement sur l’espace blanc de la page. Seule contrainte : le nom de la marque et le logo ainsi que l’accroche « une pub faite à la main pour des bières faites à la main ». Les quotidiens ont été distribués le lendemain matin,  les lecteurs ont pu ainsi découvrir et apprécier une version unique et originale de la pub La Korrigane, entièrement dessinée à la main. Une belle façon d’illustrer créativement la promesse du fait-main, nous rappelant par la même occasion que la publicité peut aussi être un art. Ci-dessous le cas illustré en vidéo. L’intégralité des créations (et leurs créateurs) sont disponibles sur le site La Korrigane.

(via Ypsilon)

Dans le même esprit, remarqué chez le Publigeekaire, un 4×3 entièrement dessiné à la main pour Chevrolet Dubaï.

 

Une réflexion sur “Home-made advertising. Le fait-main selon Cossette.

Répondre à charlotte* Annuler la réponse.