Google au Superbowl, une première.

Je le découvre, mais Google est sur le point de lancer aujourd’hui sa première pub du Superbowl. La pub rend hommage au célèbre moteur de recherche et ses outils annexes (GoogleMap…), en mettant en scène un jeune américain recherchant le grand amour sur Paris (Cocorico). La pub sera diffusée pendant le 3ème quart temps du jeu. Eric Schmidt, Google’s chief executive, expliquait sur son blog que Google n’avait pas souhaité réaliser une page de publicité spéciale à l’occasion du Superbowl, la soirée télévisée la plus recherchée de l’année par les annonceurs, mais avait seulement décidé de faire partager à un plus large public un petit clip d’autopromotion déjà visible depuis plusieurs mois sur son site YouTube. Pour info, le prix d’un spot de 30s pendant le Superbowl 2010 coûte entre 2,5 et 3 Millions $. Mais ce n’est pas un problème pour Google. Manifestement.

La campagne globale intitulée Search Stories propose toute une série de petites histoires du même genre. Découvrez-les sur la chaîne Youtube.

via Venturebeat.com

Une réflexion sur “Google au Superbowl, une première.

  1. Pingback: Superbowl 2010, le succès des Do-it-yourself-super-ads « DayDream

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s