Shop Small. Amex pour la sauvegarde des petits commerces US

Dans son dernier film intitulé Heroes diffusé le soir de la cérémonie des Oscars, American Express OPEN (à destination des entreprises) et son agence Crispin Porter + Bogusky met à l’honneur les petites entreprises et toutes les personnes (heroes) qui font tourner le petit commerce aux US. Un véritable appel à soutenir les small business, incarné dans la signature Shop Small.

« What makes for a heroic storyline? Courage? Tenacity? Take a look at a story of perseverance and believing in oneself. In other words, the story of small business owners. »


On observe depuis quelques mois un véritable engouement de la part des américains pour les petits commerces. Selon les dernières data économiques relevées le 21 janvier dernier par American Express, 51% des petits patrons d’entreprise ont le sentiment de voir grandir le désir d’un retour aux commerces de proximité aux US. Plus de la moitié d’entre eux estiment que les campagnes incitant à doper l’achat local peuvent aider les petites commerces à survivre dans un contexte économique difficile. Quelques semaines avant le lancement de son film, American Express et son offre OPEN avait lancé des encarts dans la presse quotidienne (NY Times). Ces insertions demi-pages célébraient la croissance des petites entreprises via des accroches du type « What’s Booming this week? » (qu’est-ce qui cartonne cette semaine?). Les prints reprenaient ainsi une liste de tweets de véritables petites entreprises décrivant l’essor de leur business. Au cours du mois dernier, plus de 1000 tweets utilisant le hashtag #Booming ont ainsi vu le jour sur Twitter. Une timeline en streaming reprenant les tweets en temps réels était présente sur les sites de presse du New York Times, The Huffington Post, AOL, CNN et Fast Company. Au final, une bien jolie façon de la part d’une banque de faire parler de son offre à destination des entreprises. Sans trop de démagogie.

(source Adland / NY Times)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s