Le monde peut changer en une nuit.

I-télé est la petite chaîne d’information du groupe Canal+ qui monte qui monte. Pour preuve cette campagne presse sortie le 13 décembre dernier signée de l’agence Euro RSCG BETC qui met en avant un des éléments clés de toutes chaînes info qui se respectent : l’actu en continue. La campagne signée Le monde peut changer en une nuit illustre le fait que de nombreux événements peuvent à tout moment du jour et de la nuit changer la face du monde, ou de notre quotidien. I-télé souhaite ainsi valoriser sa présence sur le direct et l’info en continue, et en particulier dans cette campagne ses émissions de la matinale. La campagne se décline en 3 visuels surprenants – pour ne pas dire surréalistes – tels que le rapprochement entre la Chine et le Tibet, la nomination par le Vatican d’un Pape noir ou encore la victoire de la France à la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil. Impactant, efficace. Voilà une campagne qui donne un sacré coup de vieux aux concurrents LCI ou BFM.

s

(source I-Télé, Twitter)

5 réflexions sur “Le monde peut changer en une nuit.

  1. L’agence BETC Euro RSCG n’ a rien fait fait de nouveau dans son visuel surréaliste sur le Dalai Lama, en Juillet 2009 j’ai peint une toile qui porte le nom « Retour d’exil » visible sur mon site web dans la galerie Tibet dans laquelle le Président Chinois serre la main du Dalaï Lama celui étant accueilli officiellement.Les créateurs de BETC se sont peut être inspirés de cette toile?

    • En effet, peut-être aurais-je dû utiliser le terme « surprenant » plutôt que « surréaliste ». Les 2 autres clichés étant très manifestement des montages, je n’ai pas pris le temps de vérifier si ce cliché en était un également. En revanche je ne pourrais pas vous dire où l’agence BETC a pioché sa photo, ni s’ils se sont inspirés de votre toile (que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir). Néanmoins la force de cette image suffit à illustrer efficacement le propos de la campagne I-télé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s