Direct Grand Prix Lions Festival. Orcon Broadband : play live with Iggy.

Il y a quelques mois de cela, Orcon Broadband était encore fournisseur d’accès Internet peu connu en Nouvelle Zélande. Pour booster sa notoriété, la marque a proposé de caster 8 musiciens Néo-Zélandais pour enregistrer une maquette en compagnie du géant punk-rock Iggy Pop. Ces 8 musiciens ont donc été sélectionnés puis connectés via le réseau Internet Orcon pour jouer live avec Iggy Pop (en duplex depuis Miami), selon les désirs de l’artiste, à savoir sans pantalon.  La chanson choisit fût une version du mythique Passenger d’Iggy Pop & the Stooges. Le charisme d’Iggy a permis à la campagne de connaître un véritable succès en Nouvelle Zélande et bien au delà. C’est donc très logiquement que la marque et son agence Special Group basée à Auckland se sont vus décernés le Grand Prix Direct Marketing au dernier Festival International de la publicité à Cannes. Le jury a été séduit par la formidable utilisation de l’icône rock, associée à une démo produit efficace démontrant la performance du réseau via la force du signal en temps réel (les vidéos insistant sur le duplex Nouvelle Zélande / Miami entre Iggy Pop et les musiciens), et une signature venant très justement appuyer le propos Together Incredible. Ci-dessous le cas présentant la vidéo du duplex entre Iggy Pop et les 8 musiciens.

(source Adage)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s