Cannes Lions 2010 Promotion Winner. Gatorade / Replay : on refait le match.

Le premier Grand Prix de cette nouvelle édition du Festival International de la Publicité à Cannes, dans la catégorie Promotion a été décerné à la campagne Replay pour la marque Gatorade. Le principe de la campagne, initiée par l’agence US TBWA/ChiatDay, consistait à faire rejouer des matchs de Hockey sur glace et de Football Américain en reconstituant des équipes amateurs ou universitaires qui évoluaient il y 15 ou 20 ans. Une très belle opération combinant PR/Event/Web ayant pour objectif de fédérer des communautés d’anciens joueurs mais surtout de les encourager à se remettre au sport. Signée What if you were given a second chance ? la campagne a démarré par l’organisation d’un match de Football américain opposant 2 villes rivales la Easton High School à la Phillipsburg High School avec les joueurs d’origine (et même les cheerleaders de l’époque). Le match s’étant à l’époque terminé sur un score nul (7 à 7), Gatorade a décidé de donner une seconde chance aux équipes en leur proposant de rejouer ce match, devant un public de plus de 20 000 personnes. Inspirée par l’idée, d’autres rencontres sportives du même type, impliquant d’autres disciplines telles que le Hockey sur glace, ont également eu lieu dans plusieurs villes américaines. Une récompense bien méritée pour la marque et son agence.

(via NicolasBordas)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s