Dreaming in Mono, le branded Entertainment par McDo Nordic

On en voit encore peu (en tout cas d’aussi complet), c’est pour ça que ça méritait un détour : voici la toute nouvelle génération de branded Entertainment. Et c’est McDo Nordic (Europe du Nord) qui s’y colle à l’occasion des JO de Vancouver. Cette série sous forme de story-telling nous offre une fiction TV de 60mn découpée en 7 épisodes, plutôt bien réalisée sur une équipe de (mono)-skieurs d’Europe du Nord, emmené par un ex-champion de descente, français de surcroît. Baptisée Dreaming in Mono, la série traite de leur passion pour le monoski et de leur volonté de montrer au monde de la glisse la noblesse de cette discipline.

Pour accompagner la série, McDo Nordic a mis à disposition une véritable plateforme dédiée sur Internet, dans laquelle on retrouve l’intégralité des épisodes de la série, la présentation des personnages, un jeu vidéo pour se tester en descente en mono, une playlist spotify pour découvrir les musiques de la série, des documentaires sur le mono-ski, un jeu concours, des interviews de skieurs, des liens vers les réseaux sociaux (Twitter, Facebook)…Mais la série n’est que le point de départ d’un véritable dispositif multimedia comprenant outre Internet et une présence sur les sites de partage vidéo (Vimeo en particulier), la diffusion de la série sur 4 chaînes de télévision scandinaves, une présence dans les 465  McDo d’Europe du Nord (comptez en moyenne 750 000 visiteurs par jours, ça fait de l’audience) et une appli Iphone avec un McDo Menu Generator en fonction des goûts des personnages de la série. Ci-dessous le 1er épisode de la série.

Pour vous faire une idée, voici un autre exemple marquant de ce qu’on appelle le branded entertainment : l’opération Why so Serious menée à l’occasion du lancement du dernier Batman The Dark Knight. Un formidable dispositif primé à Cannes l’année dernière.

Source @Influencia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s