Re-learn life without cigarettes, become an EX.

Un angle plutôt intéressant pour cette nouvelle campagne US anti-tabac, à l’initiative du Ad Council (branche gouvernementale). La campagne intitulée Become an EX propose une approche inédite sur le sujet: comment réapprendre à vivre, à passer du temps entre amis, à travailler sans cigarette. Les films mettent en scène les phases difficiles de ré-apprentissage de la vie d’un ex-fumeur. Cette approche met ainsi l’emphase sur la place que prend la cigarette dans la vie quotidienne des fumeurs, à tel point qu’ils en oublient les fondamentaux (faire un bowling entre amis, travailler sans cigarettes). Bon évidemment, c’est un peu exagéré, mais l’originalité de cette approche stratégique et créative méritait d’être saluée. La campagne signée de l’agence GSD&M Idea City, se décline sur de nombreux média (TV, radio, presse, affichage) mais aussi sur Internet via le site http://www.BecomeAnEX.org, qui propose aux personnes qui souhaiteraient réapprendre à vivre sans cigarette un plan d’attaque personnalisé (learn the EX plan), mis en place avec de véritables experts (médecins, tabaccologues) et des interviews d’anciens fumeurs, partageant leurs expériences de réinsertion.

Source Ypsilon2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s