Vancouver sous l’oeil des mamans.

Il est rare de voir les très gros annonceurs prendre ainsi la parole. Les JO de Vancouver s’avéraient finalement être une bonne occasion pour le géant industriel Procter&Gamble, sponsor principal de l’équipe américaine, de communiquer sa passion pour le sport, les athlètes mais aussi et surtout leurs mamans. En effet, voici quelques années que P&G s’attache à cibler les mamans d’athlètes dans ses prises de paroles en communication. Le site Thankyoumom.com a d’ailleurs été créé pour illustrer le positionnement de la marque. L’idée de ce film intitulé Kids est de montrer qu’aux yeux d’une mère, son enfant restera toujours un enfant. P&G s’affiche ainsi en Proud Sponsor of Moms. Bon certains y verront une bonne grosse dose de démagogie de la part de ce géant de l’industrie. Mais je trouve finalement l’idée de cibler les mères plutôt astucieuse, et la réalisation n’est pas en reste. Ce film est signé de l’agence Wieden+Kennedy Portland, superbement filmé par Daniel Kleinman pour une production Epoch / Rattling Stick.

Source via Ypsilon2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s