The Beer Economy, par amour de la bière.

Imaginez un monde où tout se monnaye en pack de bières ? et bien ce monde existe, et c’est en Australie que ça se passe.  Cette campagne de l’agence Saatchi&Saatchi pour la marque de bière australienne Tooheys New exploite le fait qu’en Australie, la bière est considérée comme une monnaie. Intitulée The Beer Economy, cette campagne intégrée comprend une série de spots TV et un site de campagne (apparemment pas encore en ligne). Les spots nous relatent le quotidien de personnes qui s’entraident, se payent des services, se récompensent, se consolent à grand renfort de packs de bières. La campagne sera lancée en TV le 7 Février prochain, les films viennent d’être diffusés sur Youtube. Signé « For The Love of Beer », la marque souhaite s’imposer comme monnaie officielle en Australie, une sorte d’alternative au Dollar australien. Le site ira même jusqu’à proposer un convertisseur de monnaie et la création d’une Bourse de la Bière. La campagne comprendra également un volet hors media avec des opé dans les pubs et les bars du pays. Ci-joint les 4 spots publicitaires de la saga. Justin Kurzel à la réalisation et Cherub Picture à la production.

Source Mumbrella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s