Il était une fois la vie des marques

Superbe court-métrage en animation intitulé Logorama mettant en scène la vie des marques. Un monde qui n’est pas sans nous rappeler combien les marques (et la pub) sont présentes dans notre quotidien. 6 années de travail pour la réalisation de ce court-métrage à l’initiative du collectif français H5 composé d’Hervé de Crécy, François Alaux et Ludovic Houplain. Ci-dessous un petit article bien cynique qui présente en quelques lignes le sujet de cette vidéo. Consécration pour le collectif H5 : Logorama a été récompensé de l’Oscar du meilleur court-métrage cette année. Joli coup.

Il y a longtemps, au Moyen Âge, les chevaliers arboraient des écussons en allant à la bataille, défendre qui, la Chrétienneté, leur Dulcinée. Plus tard ou en même temps je ne sais plus, les artisans, ferronniers, charpentiers, tisserands, imprimeurs et graveurs avaient des armoiries qui reprenaient les figures de style de leur métier pour en venter la noblesse d’esprit. Aujourd’hui, les marques se ressourcent dans cette vielle tradition héraldique et envahissent notre quotidien qui devient ainsi totalement «marqué» par les enseignes des compagnies internationales. Il était temps de faire le point sur cette vielle tradition fût-ce au prix d’une tarasconnade des plus facétieuse.

ci-dessous le film

En prime le making of du film qui a nécessité 6 années de travail, par le collectif H5

via @ Fubiz

Plus d’infos sur le site http://www.logorama-themovie.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s