Diesel, ode à la stupidité.

Une fois de plus Diesel se fait remarquer avec sa dernière campagne de communication. Intitulée Be Stupid, cette nouvelle campagne mondiale en forme de manifeste, encourage les gens à être stupide. La marque, conseillée par l’agence Anomaly, a donc décidé de changer de ton auprès des 16-25 ans, abandonnant sa signature For Successful Living. La marque n’a, en revanche, rien perdu de son style décalé et de son esprit provocateur. Lancée le 7 janvier dernier, cette nouvelle campagne se décline sur de nombreux media parmi lesquels l’affichage, la presse et Internet (site et vidéos virales).

Je vous laisse donc découvrir le point de vue de la marque incarné dans le manifeste Be Stupid (en vidéo, en texte et en print). Pour ma part, ça se défend, et c’est très loin d’être stupide.

Like balloons, we are filled with hopes and dreams
But. Over time a single sentence creeps into our lives
Dont be stupid.

Its the crusher of possibility.
Its the worlds greatest deflator.

The world is full of smart people.
Doing all kind of smart things…
Thats smart.
Well,
were with stupid.

Stupid is the relentless pursuit of a regret free life.
Smart may have the brains…
but stupid has the balls.

The smart might recognize
things for how they are.
The stupid see things for how they could be.

Smart critiques.
Stupid creates.
The fact is
if we didnt have stupid thoughts
wed have no interesting thoughts at all

Smart may have the plans…
but stupid has the stories.

Smart may have the authority
but stupid has one hell of a hangover

Its not smart to take risks…
Its stupid.

To be stupid
is to be brave
The stupid isnt afraid to fail.

The stupid know there are worse things than failure…
like not even trying.

Smart had one good idea,
and that idea was stupid.
You cant outsmart stupid.
So dont even try.

Remember
only stupid can be truly brilliant
So,
BE STUPID

La marque et son agence ont également lancé un casting pour inciter différents artistes à être présents dans la vidéo promotionnelle (sortie prévue au mois Février).  Cette vidéo diffusée sur Internet, mettra en scène des artistes en musique. Chaque artiste portera des vêtements de la marque. Ce qui est nouveau c’est que les internautes, tout en visionnant la vidéo, pourront cliquer directement sur les vêtements pour avoir accès à la boutique en ligne de Diesel et sur les artistes pour avoir accès à leur site myspace. On attend avec impatience.

Une réflexion sur “Diesel, ode à la stupidité.

  1. Pingback: Les dessous de Diesel « DayDream

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s