G2o1ogle, 2010 l’année Google.

Le célèbre moteur de recherche Google, n°1 mondial avec près de 2 milliards de recherches quotidiennes (150 millions en France), lance cette semaine sa très remarquée campagne de communication pour promouvoir son 1er navigateur : Google Chrome. Petit retour sur le dispositif mis en place par Google. Côté com, ça démarre à Noël dernier où la marque proposait aux nouveaux utilisateurs de Chrome d’offrir à leurs amis un Google Chrome stylisé en guise de carte de vœux virtuelle. Une opération de courte durée, qui devait annoncer l’arrivée de sa campagne plurimedia, au premier rang duquel un impressionnant dispositif d’affichage. La marque a lancé les hostilités début janvier dans le métro Londonien et s’est donc attaquée cette semaine au métro Parisien. En débutant sur les lignes 3 et 4 du métro, puis en étendant son dispositif à l’ensemble des grandes stations. Des affiches simples présentant le logo de Chrome ainsi qu’un texte se déroulant comme une petite histoire résumant l’usage du navigateur par un internaute : 4 billets d’avion achetés sur Lasminute.com pour finir sur : 21 onglets d’ouverts – 0 bug – 1 navigateur. Une accroche toute simple révélant un des attributs majeurs du nouveau navigateur, sa rapidité : Un navigateur rapide conçu pour tous. La typo utilisée rappelle celle du logo et du parti-pris graphique de Google, coloré, ludique.
.
.
Pour compléter le dispositif en affichage, quelques vidéos circulent sur Internet. Un spot tv tourne actuellement au Japon. Un même parti-pris ludique, coloré, graphique pour présenter le côté intuitif et simplifié du nouveau navigateur.
.
.
Sur le marché Européen, pas d’autres spots pour le moment. On retrouve sur Internet quelques démos sympathiques, jouant sur le même registre ludique et graphique.
.
.
.
.
En résumé, Google semble donc miser pour le moment sur le duo affichage/Internet. La presse est venue cette semaine compléter le dispositif. Chrome est en première page du quotidien gratuit 20 minutes et du magazine Télé 7 jours.
.
.
Hasard du calendrier ? Le lancement de la campagne Chrome coïncide cette semaine avec le lancement du fameux Google phone (Le Nexus One, en exclu pour le moment chez SFR). Voilà donc plusieurs mois que les trendy topics de Twitter s’acharne sur Google. L’année 2010 sera celle de Google, le géant de l’Internet.
Pour finir une petite vidéo qui nous montre jusqu’à quel point le Google Phone se positionne comme l’iphone killer.
.

2 réflexions sur “G2o1ogle, 2010 l’année Google.

  1. Pingback: Comptez jusqu’à 1000 | Concept Store

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s