Just Think before you text…

Tout le monde connaît les conséquences parfois dévastatrices d’un texto envoyé trop vite (pour en avoir fait l’expérience, ça me parle !). C’est tout l’objet de cette nouvelle campagne LG intitulée « Give it a ponder ». La campagne signée « Before you text, give it a ponder » présente toute une série de situations de la vie quotidienne durant lesquelles des jeunes sont tentés de répondre à un texto du tac au tac. C’était sans compter sur la présence du très sage et néanmoins célèbre barbu James Lipton, personnalité de la télévision US et un des chefs de file du mouvement littéraire et philosophique de la Beat Generation. Ce cher James et sa barbe amovible incarne donc la raison, en opposition à la passion à laquelle ces jeunes accrocs du sms sont tentés de succomber. La campagne est signée Young & Ribicam NY, produite par Smith & Sons, sous la direction de Ulf Johansson. Un sympathique site Internet http://www.giveitaponder.com/ présentant les vidéos, une jolie galerie flickR de portraits de barbus a été créé pour l’occasion et quelques liens pour en savoir plus sur le Mobile Harassment et le cyber-bullying (when the Internet, cell phones or other devices are used to send or post text or images intended to hurt or embarrass another person). Instructif, surtout lorsqu’on sait que c’est considéré comme un crime fédéral par le National Crime Prevention Council.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s