Le Recyclage de Luxe Show

Stella Artois nous a toujours habitué aux rdv publicitaires étonnants, décalés, parfois même un peu déconcertants (leur dernière campagne smoothoriginals fût d’ailleurs récompensée d’un Lion d’or à Cannes cette année). Une nouvelle fois l’agence anglaise Mother créé la surprise en nous proposant une émission inspirée des shows 60’s à la française entre la piste aux étoiles et Marité et Gilbert Carpentier. Avec Le recyclage de Luxe Show, Stella Artois nous embarque dans une émission tv de 1963 présentée par le très crooner Alain Du Monde, accompagné de la ravissante Mère Nature et du très high-tech Robot 3000.

Présentée comme the first eco-chic show, l’émission a donc pour objectif de communiquer sur les actions (engagements?) écologiques de la marque (complètement insolites mais au final bien réels). Par ex The Stella Artois Hedge Fund fonctionne sur le principe de l’appel aux dons : en achetant un pack Hedge Fund Stella Artois, la marque s’engage à sauver les hérissons en replantant des haies dans la campagne britannique (à noter le joli jeu de mots HedgeFund – connu aussi pour être un mode de gestion de portefeuille appliqué par certains fonds d’investissements – incarnant les dérives économiques & la crise financière). Le site Internet hedgefund a donc été créé pour soutenir l’opération.

Des formats vidéos une fois de plus improbables, diffusés sur Internet (sur Le Toube – ex-Youtube). Pour les plus téméraires, l’intégrale de l’émission dure 15mn, pour les autres, vous trouverez des formats courts de 1’45 (disponibles plus bas). Spéciale dédicace à Claude, le hérisson qui disait non.

Le recyclage de Luxe Show (15mn)

Le Hedge Fund (1’45)

L’origami (1’45)

Florence et la Machine (2’13)

Utopia (1’45)

Pour accompagner le lancement de la campagne sur Youtube, la marque a fait parvenir à quelques bloggeurs UK des free dinner packs, livrés à domicile s’il vous plaît. De véritables plateaux repas brandés « Recyclage de Luxe Show » comprenant une assiette de poulet & purée de pommes de terre, une bouteille de Stella Artois bien fraîche et évidemment un lien vers la page youtube Stella Artois.

Une réflexion sur “Le Recyclage de Luxe Show

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s