les sens du message

Petit retour sur une approche créative qu’il m’a été donné de croiser à plusieurs reprises ces derniers temps, appelons-la le 2 en 1. Une exécution qui semble assez bien se recycler sur divers sujet (Services, ONG, Agency self-promo…). Une approche qui présente l’avantage d’être relativement immédiate à la compréhension et de pouvoir faire passer simplement deux messages qui s’opposent / se complètent dans une seule et même exécution. Petit benchmark ci-dessous.

clic to enlarge

FEDEX Advertising School: Universidade Anhembi Morumbi, Sao Paulo, Brazil

fedex1

Fedex2

TURN AGENCY
Advertising Agency: Turn, Hong Kong

We think the answer lies within the question. Especially when it comes to marketing communication issues. So, have you any question?

Turn1

Life without faith is just a lie. Turn believes in truth in creativity. We are turning four this year. Long live faith.

Turn2

Read between lines’ is probably what we do for our clients everyday. In the world of communications, insight come first.

turnlrie

EVERLAST. « All or nothing ». Advertising Agency: JWT, Dubai 2009

everlastpersevere

everlastsucceed

Dans un style pas très éloigné, la très efficace campagne Unicef contre la pédophilie, qui matérialise les liens entre les personnes et dans ce cas précis entre une ado et son futur agresseur. Une autre façon d’illustrer cette même idée des différents chemins que peut prendre un même mot.

UNICEF « Pedophiles hide the truth. Help us find it. »
Advertising Agency: Ogilvy & Mather, Santiago, Chile

unicef_blu

unicef_orange

unicef_yellow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s