Les jeunes pousses de l’automobile

Renault a lancé les hostilités début septembre en nous présentant sa gamme « jeune » version baby-boom, et pour cause : au cours de l’année, 18 nouveaux modèles, dont le nouveau Renault Scénic et la nouvelle Mégane Estate, et trois nouvelles versions Mégane Renault Sport, Clio 2 et Trafic 3, sont arrivés sur le marché. On dira que ça justifiait le positionnement de gamme la plus jeune de France…et même d’Europe. En revanche, impossible de manquer la campagne signée Publicis Dialog tant le dispositif média est hallucinant : orchestré par OMD, la marque met le paquet sur l’affichage, avec plus de 180 000 panneaux du 8 au 22 septembre (abri-bus, 4X3, affichettes métro). Les visuels mettent en scène des «bébés Renault» : Scénic, 4 mois; Mégane, 11 mois; Koléos, 15 mois; Kangoo, 21 mois; Laguna, 23 mois… Chaque visuel étant décliné dans la presse et sur Internet, avant de l’être à la radio et à la télévision. Fou.

RENAULT_GAMME_AUTOS_2009_09_04_PRESSE_2836621_0

Du coup lorsque Peugeot passe derrière pour nous parler ÉGALEMENT de sa gamme jeune, pas de surprise, voire pire, on parle déjà de plagiat. Dur pour Peugeot et son agence Euro RSCG BETC Paris qui s’est pourtant donné du mal pour nous sortir ce film historique intitulé « Youth ».

Revenons côté Renault (quelle actualité !) : outre son formidable baby-boom médiatique, la marque s’offre une nouvelle signature : on connaissait des voitures à vivre et plus récemment créateur d’automobile, la marque a choisi de signer ses campagnes Changeons de vie, changeons l’automobile (mouais) traduire en anglais Drive the Change (l’idée n’est plus exactement la même, mais ça sonne quand même mieux en anglais). Ci-dessous le film illustrant la nouvelle vision de Renault :

Et pour crâner au prochain mondial de l’automobile à Francfort, la marque s’offre un film mettant en scène ses 4 nouveaux concepts-cars tout électriques. Et oui, pour construire le futur, Renault mise sur le Zero-Emission.

Bon et puisque Peugeot n’est jamais loin derrière, la marque nous présente aussi son nouveau bébé tout électrique : BB1 Concept (jolie fusion entre une Smart et une IQ Toyota).

peugeot2229610-550x366

Une réflexion sur “Les jeunes pousses de l’automobile

  1. Aaaaaaaaaah ! c’était donc cela ! En très peu de temps ils ont sortis énormément de modèles !!! D’où la gamme très jeun..et comment veulent-ils qu’on le sache s’ils le disent pas ??😉 Sinon vivement l’avenir de l’automobile ! (pour la pub de l’automobile j’ai plus de doutes…). gros coup de coeur pour la Peugeot BB1 I like !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s