The Denver Center Theater Company, un bel exemple de teaser tactique

Une bien sympathique campagne d’affichage pour la saison 2009-2010 du Denver Center Theater Company pour présenter le programme de leurs pièces. Chacune des affiches se composent de deux volets – en front, le teaser/texte & en back la révélation – le tout sur une DA moderne, graphique, colorée, comme on aime. Chaque mot du premier volet pose une question bien sentie en guise de teaser pour accrocher le lecteur, avant de révéler derrière le nom de la pièce de théâtre en réponse à la question posée. Chaque révélation étant elle-même associée à une illustration visuelle et graphique symbolique de la pièce. Le plan media tactique a été totalement adapté pour l’occasion, puisque le texte seul sous forme de question est affiché en guise de teaser sur les devantures de restaurants, bars, cafés ou vitrines de magasins, la révélation, quand à elle, est disposée au dos du texte, et donc ne peut être révélée qu’une fois qu’on a pénétré à l’intérieur du lieu. En résumé, une utilisation du media terrain intelligente : un moyen convainquant d’utiliser le teaser pour créer du trafic sur le lieu et donc de convaincre les propriétaires de plaquer cette affiche sur leur vitrine. Un bel exemple de complémentarité entre créativité & stratégie média. Une campagne signée de l’agence Cactus à Denver, USA. (Brian Watson à la conception-rédaction, et Jorge Lamora à la direction artistique/illustration).

CctDCTC05CarolBackAotW

CctDCTC06TangBackAotW

CctDCTC09OthelloBackAotW

CctDCTC10MarielaBackAotW

2 réflexions sur “The Denver Center Theater Company, un bel exemple de teaser tactique

  1. Ah j’aime bien!! Et hop c’est rebloggé!😉 http://6thfloor.tumblr.com/post/130695252/theatres

    ça me rappelle un spot télé où on voyait deux ados discutant dans un bar de trucs super trash, en mode conversation de café, et tout le monde choqué autour, et puis on découvre à la fin que la fille racontait simplement à son amie le plot d’un opéra vu la veille!

    Bon, évidemment résumé comme ça c’est peu clair et ça a l’air compliqué! Et pis je retrouve pas le lien… :-S Bref, mais bon l’idée y est quoi!😉

    noë

    • Oui ça me dit quelque chose également ce spot, je te le fais suivre si j’arrive à remettre la main dessus ! bibiz so’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s