The Reverse Graffiti Project – nettoyage artistique

Retour sur une très belle opé récompensée à juste titre au dernier Festival International de la publicité à Cannes. La marque américaine de nettoyants ménagers The Clorox Company, pour accompagner le lancement de son nouveau produit « Green Works » fait entièrement à base de plantes, a monté un projet artistique intitulé The Reverse Graffiti Project. Le projet consistait à faire nettoyer artistiquement le mur du San Francisco’s Broadway Tunnel long de 140m par un pionner du graffiti Paul « Moose » Curtis. Curtis devait donc utiliser le produit Green Works pour réaliser son reverse graffiti, laver le mur souillé par des années de saleté et de pollution et par la même occasion prouver l’efficacité du produit. Le projet a été récompensée à Cannes par un lion d’or dans la catégorie Media, un lion d’argent en Affichage ainsi que d’un lion de Bronze dans la catégorie Design.

reverse-graffiti-1

Le projet a démarré à San Francisco, puis s’est propagé jusqu’en Angleterre à Leeds et à Londres, gagnant même au passage des sponsors comme la marque de vodka Smirnoff. Un très beau projet à l’initiative de l’agence DDB West San Francisco.

reverse-graffiti-3

reverse-graffiti-4

Je vous invite à découvrir le documentaire sur le projet. Un best-view de Youtube puisqu’une semaine seulement après son lancement, le film avait déjà été visionné près de 500 000 fois.

3 réflexions sur “The Reverse Graffiti Project – nettoyage artistique

    • Merci pr l’info, intéressante approche du street art en tout cas, bien plus efficace que les blablas sur le green servit à toutes les sauces par les marques ! Thx pr le lien🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s