Zach Johnson a ses règles…

Grosse actualité sur l’hygiène féminine en ce moment (étonnant compte-tenu du peu de choses intéressantes qui se fait en com sur le sujet). Après Nett et ses minettes déjantées qui sévissent sur le web, voici ZACH (pas Efron, mais Johnson), un adolescent qui se réveille un beau matin avec des parties intimes féminines… Un point de départ quelque peu surprenant mais néanmoins très ‘couillu’ – pardonnez l’expression – pour une marque comme Tampax. L’épisode des premières règles est bien entendu présent, l’incident se déroulant pendant la classe de français. Je ne vous raconte pas la suite, je vous laisse la découvrir par vous même.

Zach est donc le héro de cette nouvelle campagne de communication Tampax aux US, avec à l’appui, un site Internet, une web-série très bien réalisée (dont le pilote de 12mn), un blog type carnet intime dans lequel Zach nous décrit sa nouvelle vie, ses découvertes, ses sensations, et un lien Twitter pour alimenter le flux (sans mauvais jeu de mot).

tampax11

Pour le côté conseils et astuces, on trouve aussi « The Little Red Book” recueil de nouvelles de femmes racontant leurs premières règles.

tampax3

On saluera l’intelligence de la marque et de l’agence Leo Burnett Chicago d’avoir pris le contrepied des communications actuelles sur le sujet, en sortant du registre « filles qui parle aux filles » et d’avoir intelligemment utilisé l’humour, façon « Juno » pour créer un personnage finalement plutôt attachant. Au final du contenu, de l’humour, de l’entertainment. Belle opé. Bravo. Pas mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s