Unicef Tap Water campaign

« Tap Water » est un projet à l’initiative de l’Unicef qui vise à demander aux personnes de payer l’eau du robinet 1$ lorsqu’ils sont au restaurant pour que cette « taxe solidaire » constitue un fond d’aide aux populations qui n’ont pas accès à l’eau potable. Plusieurs campagnes sont sorties sur le sujet, certains dispositifs ont même été récompensés à Cannes au festival international de la publicité il y a deux ans, notamment celui qui consistait à distribuer de l’eau souillée dans des distributeurs installées dans plusieurs capitales du monde. (cf ci-dessous)

Cette année c’est l’agence Droga5 qui a été missionnée pour travailler sur les affiches des 4 jours entourant la journée mondiale de l’eau (du 19 au 25 mars). Le choix créatif s’est porté sur des affiches inspirées des campagnes de propagande communiste du siècle dernier en insistant sur le décalage entre la force de l’image et la facilité de faire le geste de payer son eau du robinet au restaurant. Plutôt efficace.

Le projet Tap Water expliqué en video ci-dessous

Plus d’info sur le projet Tap Water de l’Unicef ici http://www.tapproject.org/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s