Hong Kong nous vend de l’air frais

Plutôt étonnante cette pub en forme d’infomercial pour nous vanter les mérites d’un pulvérisateur d’air frais commercialisé à Hong Kong. On y découvre des personnes dans diverses situations souffrant de malaises respiratoires et se voyant retrouver un peu d’air grâce au pulvérisateur : « Do your feeble breathing skills let you down? Introducing Fresh Air. The revolutionary new product that let’s you experience breathing like the rest of the world does. »

Il s’agit en fait d’une initiative de la CAN (Hong Kong Clean Air Network) pour lutter contre la pollution de l’air véritable fléau dans la ville de Hong Kong. Le spot réalisé par l’agence DDB Hong Kong conclut sur l’accroche « If we do nothing about Hong Kong’s air pollution today, we can look forward to this tomorrow. »

Cette initiative s’inscrit dans une campagne globale de sensibilisation contre la pollution de l’air comprenant plusieurs marques partenaires comme Ben & Jerry’s, qui, au début de l’été sponsorisait un concours demandant à des enfants de peindre sur le thème du clean air (offrant aux gagnants une édition limitée de glace Ben&Jerrys), ou ici Diesel qui apporte son soutient en co-signant le spot par un « Smarts give up. Stupids makes a difference » (en référence à sa campagne Be Stupid).

(Via Time magazine)

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s