"Help make Kevin Rudd a dirty word" la provocation de Greenpeace

Kev1

En vue de la conférence sur le climat qui aura lieu à Copenhague en décembre prochain, Greenpeace nous revient avec une campagne en guise de pure provocation à destination du premier ministre Australien Kevin Rudd. En effet, Greenpeace dénonce l’entente de Kevin Rudd avec certaines industries considérées comme les plus polluantes dans le monde (Carbon intensive Industries). Greenpeace souhaite ainsi dénoncer les rapports (et les accords) entre le 1er ministre Australien et les patrons de ces fameuses industries polluantes, et révéler au grand jour les mauvaises fréquentations de Kevin Rudd pour le prochain sommet sur le climat. La menace se résume en ces mots: "I swear if you, Kevin Rudd, do the dirty at Copenhaguen and sell out our future to big polluters, I will make your name a dirty word."

Toute la campagne est donc orientée sur ce nouveau dirty word "Kev’ Rudd" (qui vient donc remplacer les célèbres "fuck" ou "shit"). Signée de l’agence anglaise Republic of Everyone la campagne plurimedia comprend un site web http://www.dirtykev.org/ pour récolter des signatures ("take the pledge" / prenez l’engagement), un spot tv et des prints.

kev_posters1

kev_posters2

kev_posters3

Site Internet http://www.dirtykev.org/

Kev3

2 réflexions sur “"Help make Kevin Rudd a dirty word" la provocation de Greenpeace

  1. haha ! J’adore j’étais pas au courant de ce petit règlement de compte mais c’est excellent. Ce qui me fait dire que les marques ne sont pas assez méchante, qu’en penses tu ? Depuis Orangina Rouge on dirait que plus personne ne veut être méchant ?

    • J’aime assez en effet l’idée de cristalliser sa colère sur un nom/une personne (et qui plus est de cette façon), c’est tellement Greenpeace, je ne vois pas d’autres ONG capables de faire ce genre de choses, ou ActUp peut-être. Les autres font tellement dans le politiquement correct. Surtout que sur ce thème, ce n’est pas comme si on ne connaissait pas les responsables :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s